top of page

un premier rdv émouvant

imaginez... la musique de santa barbara...

imaginez..... 25 épisodes de péripéties depuis le mois de juin 2016

imaginez, la tension palpable;

imaginez..... le suspense insoutenable...

et voilà! on y est enfin! 11 mars 2017! c'est la rencontre! la fusion! la symbiose!

Voici l'histoire de ce magnifique moment empli d'émotion!

Après avoir chargé le fourgon sans rien oublier sauf l'ouvre boite... prise de copilote de fourgon à Annecy, prise de livraison des matelas à Valence, prise de frites a l'aire de Montélimar... nous sommes arrivés au circuit vers 1:30. Stabilisation du lit, reste 30 cm pour se retourner! Mais la moto dort bien a l'abri juste sous moi!

7:30 debout! Café Et inscription! On réveille les pilote du VMA arrivés au petit matin Et descente de la moto Et de la servante!

J'attaque le changement de roue avant qui était encore monté en pluie ! J'ai enfin compris pourquoi chaque fois je voyais les gens bidouiller leur moto en arrivant! Rien n'est jamais vraiment prêt! Et tadaaaam! Premiers tours de parking sur la speed! Ça passe! Passage au sonomètre : ca passe pas: 100db.... fouillage de servante, trouver un adapteur pour brancher la perceuse ,posage de la chicane par maître perceur Vinvin... plus de queue au sonomètre... "ok ça ira" 😊 y a plus qu'à!

Combard (vivement que je reçoive ma Mass sur mesure!)

Dorsale aux normes mais trop grande .. 😕 Couvertures chauffantes, briefing symbolique.... Et je me lance.

Meme pas d'appréhension ! C'est louche!

Un tour. Ok. 2 tours. Drapeau rouge... je m'arrête... ca fume. Fuite d'huile non négligeable! Les organisateurs me remercient de ne pas avoir pris feu.... mais avec plaisir....

Retour à notre stand haut standing.

Effectivement manque de serrage sur une vis! Mon équipe de choc prend les choses en main, moto sur sa table d'opération en position PLS. Merci la roue de secours! Les protège carter maison ont des avantage mais aussi qq inconvénients! Protège carter enlevé , vis adaptée, pâte de fixation trouvée, genou épargné de peu par la perceuse....

 

Et c'est le moment de la deuxième session!

Les tours s'enchaînent. Je me perds un peu dans les vitesses inversées, mais je prends confiance dans la moto. Arrêt sur drapeau rouge mais pas pour moi cette fois. Chute dans la ligne droite. Fin de session.

Retour au stand: plus de fuite! Bravo mon équipe!

3 eme session. Ca revient doucement. Mais décidément les vitesses inversées me demandent trop pour le moment.

Pause repas. Short. Pâtes . Pain au chocolat. Re positionnement des commande en sens habituel.

Et c'est reparti.

 

4 eme session: les sensations reviennent. Encore un peu de mal à doubler , peur de surprendre. La vitesse augmenté, les freinages aussi. Chrono à 1:42. Je reviens à mon temps de référence Avec la dayto.

5 Et 6 session ça devient vraiment bon. Je sens la confiance revenir. A la limite du trop mais à chaque fois c'est: allez encore une dernier tour Et j'arrête! Jusqu'au damier😊

Dernière session. Fatigue mais je ne peux pas la louper. Le soleil se couche doucement sur le circuit, jeu d'ombre sur les cornes de ma girafe pour un peu d'adrénaline... plus grand monde sur le circuit, je double les plus lents, j'arrive à suivre les plus rapides sur qq virages. J'oublie la moto, immense plaisir du passage en courbe à la fin de la ligne droite. Trop courte cette ligne droite. Il va falloir changer la demule pour Le Mans...

la consigne du chef prend tout son sens. Verdict : régime en 1:40, meilleurs temps en 1:38'et qq.... Et pleinement conscience des endroits où je peux encore gagner!

J'ai 100% confiance dans ma moto . Encore un peu de travail à faire dessus!

 

Je remercie à nouveau tous mes sponsors :

Je remercie également tous ceux dans qui je serais incapable d'être la: Mon fiston, M. L'ours pour l'aménagement du fourgon et l'aide précieuse de gardiennage, Mon Vic Et ses copains échaudés par l'ex..... mon p'ti Tof,enrôlé de force! A la merveilleuse Suzuya qui travaille pour me faire un Super logo, a Kii wii pour tout le travail en amont sur la prépa de la moto, à Pascal sans qui je n'aurais pas pu partir sereine, aux pilotes de MR qui répondent à mes questions nombreuses, au futur pilote de la MR , Yann qui répond aussi à mes questions, à Edith que je fais travailler les we! A ma Maman qui doit faire semblant de ne rien savoir de tout ca. Et bien sûr à mes fans et amis facebook😬

Tout soutien est encore Le bienvenu!

Désolée si j'oublie encore du monde , mon esprit est encore dans une courbe d'âles Et en même temps sur ce qu'il me reste à faire sur la speed pour être recevable au Mans !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page