top of page

et le plaisir dans tout ça!

Je crois que j’avais oublié l’essentiel ! Me faire plaisir !

Trop de pression, trop à gérer, ça ne pouvait pas marcher !

À quelques jours de ma prochaine course, voici enfin le compte rendu de ma première course de la MonsterS Race car oui, maintenant, je peux enfin dire que je suis une pilote MR !

Mercredi matin, heureusement la moto est réparée grâce à Pascal et son équipe qui ont réussi à la gérer en même temps que des gros coups de bourre à Mécaracer! Mais elle nous aura tenu tête jusqu’à dernier moment ! Une spéciale dédicace à chronopost qui est incapable de tenir ses délais malgré des tarifs exorbitants !

Départ le mercredi en blablacar toujours jusqu’à Montpellier où je fais vite un petit crochet par Leroy merlin afin de fixer mon pot qui a dû être un peu descendu avec les commandes reculées : crochet, ressort, mousquetons. Je prends un assortiment !

Direction Palavas au pays des pokemons sur la plage pour passer la nuit dans le fourgon ! J’avoue que je ne faisais pas trop la maline toute seule !

Le jeudi matin, réveil au bruit des vagues, je me remets en route tôt, passage par Montpellier pour acheter une couette que j’avais un peu confondu avec un oreiller ! Je refais le plein du fourgon, un petit coup pour compléter celui de la moto et c’est parti direction Pau sous des passages de pluie diluvienne !

J’arrive tranquillement en milieu d’aprem. Seul Rémi est là, je m’installe tranquillement, optimise mon attache de pot et c’est un peu tard pour un roulage libre. On attend la fin pour aller faire un tour de reconnaissance à pied et Remi m’explique les astuces et les repères. Le Circuit parait impressionnant avec pas mal de dénivelé et des virages bien sympas ! Le soleil a pris place après les dernières ondées.

Le vendredi c’est essai libres. J’en prends 2 le matin et 3 l’aprem.

La première est catastrophique. au moment où je me lance je me rends compte que les commandes reculées sont en inversées.

Difficile de me mettre le circuit en tête en ayant à me concentrer sur la moto, je ne suis pas bien, je ne sens pas la moto. Les repose-pied frottent malgré les commandes reculées, je finis ma session sans plaisir. Retour au paddock, obligée de remettre la platine d’origine car ça n’a pas seulement frotté mais tordu et déjà fissuré. en plus la fourche était toute desserrée ! Je resserre un peu aussi les demi-guidons sous les conseils avisés de mes adversaires….

2ème session : ça va tout de suite mieux. Je retrouve ma moto ! J’ai encore bcp de mal sur certains virages mais je me fais plaisir dans la partie lente. Je commence à prendre confiance un peu plus.

3ème session, celle que j’appréhende le plus ! Quasi tous ceux de la MR roulent avec moi ! ça me vaudra un joli tout droit sans peur !

4ème session, je commence à sentir la fatigue, il fait vraiment chaud et j’ai du mal à progresser. Je commence à me décourager un peu.

5ème session : j’y vais par principe pour quelques tours. Je sors avant la fin et ça tombe bien car la durite qui va au récupérateur de fluides est sortie et j’ai de l’huile plein la botte, à priori rien sur la roue ! Ouf !

Journée peu satisfaisante mais j’aime bien le circuit que je trouve beaucoup plus intéressant que le Mans.

Briefing, douche, petit apéro pour moi, je n’ai pas les capacités de stockage qu’il faut pour suivre les pros !

 

Samedi matin : tout un programme :

  • 2 qualifs

  • course de côte

  • course de vitesse

Je me lance pour ma première qualif en essayant de garder à l’esprit qu’il faut « juste » me faire plaisir mais les virages ne se négocient pas comme je le voudrais, j’ai encore peur de la vitesse à laquelle je pourrais aller dans les virages rapides et toujours pas trouvé la clé du premier virage !

Cependant le chrono est pas si décevant que le pensais, je ne suis pas dernière !

2eme qualif : dès le premier tour je pige enfin comment négocier ce 1er virage ! Le plaisir arrive enfin, Kii wii me double, j’essaye de prendre sa roue mais ça ne dure pas longtemps ! J’en perds ma concentration et re-tout droit! Même virage! Mais un peu plus vite ! Et surtout sur de l’herbe cette fois mouillée ! Capuch' bascule l’avant dans une trace de fourgon et c’est roulade en avant pour toutes les deux ! 2 pirouettes plus loin, je stabilise et me relève aussitôt pour montrer que ça va. Je juge rapidement l’état de la moto, ça semble aller. Les commissaires arrivent et la relève. À part la platine et a priori un demi guidon rien de méchant! Fin des qualifs, passage au médical, je fais connaissance avec l’entorse de l’acromion claviculaire. J’ai le feu vert du médecin pour aller rouler à nouveau ! J’ai réussi à améliorer mon temps sur ces 3 tours !

La moto m’attend avec son herbe et sa terre !

Kii Wii me file un coup de main pour changer le demi-guidon pendant que je m’attèle à changer tant bien que mal avec mon bras gauche seulement la platine pour remettre celles de commandes reculées.

Je suis du coup forfait pour la course de côte le temps de réparer et de laisser Laurence travailler sur mon épaule ! Tous les autres partent, Marion en profite pour me passer mon casque au technique qui en ressort comme neuf !

Anto vient à mon secours pour finir de réparer la moto ! Le maitre-cylindre fuit du coup retour à celui d’origine ! Yves vient le seconder et grâce à eux, la moto repasse la technique sans problème !

Je suis prête à temps pour ma course de vitesse.

 

Je monte sur la moto seulement en pré grille. Ça semble aller en appui ! Je ferai au moins un tour par principe ! Hors de question de déclarer un autre forfait !

Tour de position : ça va mais problème avec l’embrayage !

Impossible de passer les vitesses ! Je bataille entre la 1 et la 2, péniblement la 3 ! J’arrive pour me placer je ne sais même pas où je suis exactement !

Et c’est parti pour le tour de chauffe ! à défaut bon départ ! Mais même problème ! J’hésite à sortir mais je trouve que par moment ça passe mieux que d’autres !

Et c’est le départ ! Je pars super bien mais au pif paf je n’ose pas forcer, je me fais passer, je me retrouve avant dernière mais très vite je me fais passer car toujours impossible de passer la 3! Comme si ça ne suffisait pas, la coque arrière craque un coup sous mon poids ! Je me mets en avant au max pour soulager mais je m’attends à tout moment à me retrouver assise sur mon pneu arrière ! D’un coup les vitesses se remettent à passer normalement ! Une herbe ou un caillou coincé ? En tout cas un souci de moins ce n’est pas de trop ! Je vois encore le dernier devant moi mais loin loin loin !

Au 7 ème tour drapeau rouge ; Thomas me récupère dans la voie des stands et j’apprécie qu’il me stabilise la moto car je ne peux pas récupérer le poids avec mon épaule;

si si  c'est moi tout au fond!

On repart pour 5 tours. Même procédure de départ. À nouveau super bon départ mais je me fais fermer la porte de façon pas très gentlemen mais c’est la course. Fatigue douleur et moyennement confiance dans ma coque arrière. Je termine dernière. Mais je termine ma première course MonsterS Race !

Le soir je suis rincée, la nuit se passe pas trop mal mais j’appréhende la douleur à froid le lendemain.

 

Dimanche matin, ça va étrangement plutôt bien !

Je sens que Laurence a été vraiment efficace ! Départ pour la course en relai. Je donne tout ce que je peux mais j’ai plus de mal que la veille. Dès les premiers tours, j’observe l’affichage car il me tarde déjà de sortir. Je compte les tours mais à un moment les freins me lâchent en arrivant à l’épingle et ce petit tout droit me fait perdre le compte, les tours s’enchainent et je ne comprends pas pourquoi je ne vois toujours pas le décompte. Au final , je sors sous « incitation » et là c’est la grosse déception. Yves n’est pas là car je suis sortie trop tard et nous sommes disqualifiés !

Je suis super déçue et très vexée. Un week end donc en demi-teinte mais comme toujours des supers rencontres pas toujours là où on les attendait !

Maintenant place aux filles et aux progrès!

un immense Merci à Pascal et Laurence et Julien, Anto, Yves et Jules, Thomas et Rémi et Jo mon dépanneur qui m'a récupérée au bord de l'autoroute aussi crevée que le pneu du fourgon !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page