top of page

La Bretagne, ça vous gagne

Enfin presque…

Retour sur un week-end en progression :

Après une petite halte chez Erwan et Manu pour une soirée bien sympa et un joli cadeau pour la dayto, nous arrivons au bout du monde tout là haut vers 14h.

A peine entrés dans le camping où le réseau n’existe plus, nous retrouvons kii wii et Marion qui ont pris possession des lieux et dressé le plan de table.

On cherche comment s’accommoder de ce terrain vallonné puis Anto et Yves arrivent et nous optons pour un voisinage face à la mer !

Pas grand-chose à faire sur la Speed, elle démarre au quart de tour grâce à son tout nouveau coupe circuit !

Un peu d’essence et elle passe victorieusement le contrôle technique!

Finger in the tête de fourche !

Je pars avec Yves faire une première reco sur l’er6 en mode auto-école.

Le tracé est sympa, le bitume propre ; pas de virage en épingle, ça va le faire! Plus qu’à voir les chicanes qu’ils installeront demain matin ! Re reco mais avec le scooter et Arnaud… tout de suite on prend plus la mesure qu’il y a quand même une côte !

 

Les autres Pilotes arrivent au fur et à mesure.

Il y a bizarrement pas de mécanique à faire, c’est le moment idéal pour aller saisir le coucher de soleil, ça valait le coup de venir aussi loin au moins pour voir ça !

Il est l’heure d’aller au lit avec la seule info : ça ne roule pas avant midi !

 

Samedi : 15h environ : Premier essai !

En mode touriste.. bah oui … pas de chrono… Vaut mieux…. le départ est finalement moins impressionnant que je ne le pensais.

On fait encore 2 montées : on ne sait déjà plus trop si on est encore en essai libre ou en qualif ! Le transpondeur donne son verdict : 1’34,713 puis 1’25, 423.

 

19h on part pour la parade !

Tel le petit poucet… Capuch’ qui craint de se perdre et trépigne de ne rouler pas plus qu’à 50km/h, trouve judicieux de soigner la peinture du radiateur que j’avais pourtant fait avec amour et en fière représentante du jet d’eau de Genève, se répand tout au long du trajet de son beau jus tout marron !

Je vais quémander une bouteille d’eau au resto pendant le show de stunt et on arrive à rentrer au camping après avoir refroidi !

 

Un mal pour un bien, ça me permet de discuter avec Jérôme qui a le logiciel pour les diagnostics!

On va tout savoir !

Un bon nettoyage de radiateur, une extraction du calorstat tout bloqué, (à chaque course, j’apprends le nom d’un élément bien caché !) Et c’est enfin un circuit à peu près sain qui hydrate ma Capuch’ !

J’en profite pour aller en quête de réseau et rencontre Jean-Phi et Seb, photographe pas encore officiel mais reconnu! Le hasard fait bien les choses !

 

Samedi soir c’est l’anni de Cramb qui devient vraiment vieux! Impossible de lutter contre un 2ème verre de ce délicieux punch !

Dimanche matin, il a plu pendant la nuit, il ne fait pas bien chaud, Kii wii et Yves qui font aussi les promos confirment que la piste est sèche. c’était sans compter un petit contre temps de 3h, nécessaire aux commissaires de piste pour nettoyer la jôôôôlie trace d’huile sur au bon kilomètre! Mais c’est un peu moins confiante que je me lance : le chrono confirme avec un (pfffff) : 1’28,172 avec un passage en 2 un peu capricieux.

Première course : cata : impossible de passer la 2 sur des dizaines de mètres ! Glissade en arrivant à la chicane de la chapelle et un bilan pathétique : 1’3…. et je sais plus combien…

Dernière montée : je pars en 2 direct sous les conseils judicieux d’Anto ! Ça lève moins mais ça part fort quand même ! Cette moto est une machine de guerre ! Une jolie glissade qui s’arrête in extremis avant les plots me fera perdre la seconde qui m’aurait permis de gagner une place ou deux mais je retrouve mon 1'25, 4et qq, un centième derrière Denis… ( re-pffff).

et c’est déjà fini. on redescend en clôture de cette course de côte de Frehel honorer le public et les photographes.. : faut vraiment que j’apprenne à faire des burns …

…Mais quelle fierté d'appartenir à la monsters race !

Pliage, remballage.. galettage, cidrage et crepage.. et retournage… nos montagnes nous attendent….

Prochaine étape: roulages et le pech'!

spéciales congratulations à mes sponsors!!! France Équipement Noline MRC / MecaRacer Ezdraulix La chevre des alpes Carrosserie Durand #lebistro #Elf Icon Michelin Motorsport La-Bécanerie Motostand - Pièces détachées et accessoires moto sur internet Atelier Allegoria Hamza mass

et tous mes amis qui m'aident par leur dons et leur aide précieuse! merci merci merci!!!!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page