top of page

jamais 2 sans 3....


Tellement heureuse mais tellement frustrée !

un jour j’aimerai vous faire un résumé court mais là encore.. Toute une aventure !!!

Donc résumé pour ceux qui veulent pas les détails : jeudi cata, jeudi à vendredi mécanique et 700km dans la nuit, vendredi qualif 1( découverte du circuit) : 2’24'996 puis qualif 2 : 2’20.088… samedi course sous la pluie avec gros stress puis gros kiff puis bien mais peut faire beaucoup mieux ! Mais arrivée sur mes roues !

Finale women’s cup :

Départ mercredi aprem avec Alex ! Apres avoir bravé la pluie torrentielle et la grêle qui a même pas réussi à enlever la petite tache incrustée sur le parebrise, on arrive à Magny cours pilou au moment où High side commence ! On a donc rien vu de l’émission !

Je repère le scoot de Paty du coup on squatte juste à côté !

Déballage, installation, Alex prend déjà la mesure du poids de Capuch’ !

Tentatives multiples pour monter la tente quechua : vaines.

23h apéro repas.

Minuit dodo… comme chaque fois, le week-end va être compliqué mais on ne le sait pas encore !

 

Jeudi matin, on fait l’administratif, les pass, tickets pour essais libres, enregistrement.. Et puis on attaque la speed ! Et là…. c’est le drame….

Veut pas démarrer !

Batterie en charge, rien, tour du paddock pour trouver une batterie de prêt.. Ça marche quand même pas ! Poussette…. rien, poussette, rien, poussette, rien et toujours rien !

Je vais déjà amener mon équipement au technique, j’ai ma pastille.. √

On attend la livraison de deux batteries de chez Jo (poly accor) : batterie de 9 ampères : rien, batterie au lithium rechargée : rien

Un des commissaires passe nous voir et boire un coca et se retrouve à pousser.. Rien … toujours rien ! Mais il nous dit qu’on peut passer le technique même sans la démarrer !

 

14h : la classe : la women’s a sa file VIP pour le contrôle, pas besoin de faire la queue sous le soleil ! blabla bla bla.. allumage du feu stop .. euh ok.. Mais on n’a pas branché la batterie : du coup on soulève le réservoir : oui oui je sais…. le faisceau fait peur… mais c’est prévu dès que j’ai passé la course de côte de le refaire avec Mecaracer !

Je suis très fière d’avoir réussi à surprendre avec ma patte de fixation de pot ;-) en 40 ans... du jamais vu... vive l’influence de la monsterS race !

Bref je repars avec ma vignette avec juste consigne de mettre un fond tout blanc et un défi à relever de mettre un accessoire de coiffure sur la moto !

Sont joueurs ces commissaires techniques ! Je reviens 15 minutes plus tard avec preuve à l’appui !

les détails comptent!

et ça passe au technique!

système D quand les rizlans lachent

Ils nous envoie vers Manu sur la BMW #24… on explore la piste des bougies…

16h30 briefing

17h30: une des bougies a foiré et la moto ne veut toujours rien savoir!

17h 38: allo Jo ? Je suis désolée mais tu es mon dernier espoir, je t’amène la moto dès qu’on a chargé!

On charge la moto au plus vite et laisse le camp à la surveillance de Bob et Paty

18h arrivée chez Jo : il sort la bougie cassée d’une main de maitre ! Je le savais pro, je viens de trouver le double de Pascal à coté de Nevers ! Essai de démarrage de la moto : diagnostic immédiat : roue libre de démarrage (et oui j’ai appris qu’il y avait une 3eme roue sur ma moto mais pas de secours sur ce coup !)

On essaye de réparer mais ça ne joue pas, j’appelle Kii Wii ,comme au mans, il retrouve ce qu’il me faut dans mon garage mais cette fois personne pour amener la pièce…

 

il est 19h30…

malgré une journée épuisante sous la chaleur et le stress, on décide de passer au paddock remballer et rentrer … pour essayer de réparer …

départ du circuit :21h30

1h45 arrivée à la maison,

Kkii wii arrive juste derrière, Guy, mon gardien de maison /chien /fils descend aussi nous aider, on décharge le fourgon pour pouvoir sortir la moto et 20 minutes après elle démarre au quart de tour avec sa batterie toute neuve de 12 ampères et sa nouvelle roue libre !

On remonte les carters, on recharge… et on repart !

Il est 3h45, on a juste le temps d’arriver pour la première qualif !

 

Arrivée à 7 :30 , un poil fatigués, on est accueillis par notre corse préférée Caro et un bon café ! Moto descendue, batterie rebranchée, couvs chauffantes mises en place ! Pilote un peu défaite mais équipée !

8h50: Je pars en pré grille… et là je me dis que je n’ai pas pensé à expliquer à Alex qu’il pouvait venir !

Bref.. Je pensais faire quelques tours mais les 20 minutes passent trop vite ! Je n’aime pas trop le circuit, j’ai du mal à me mettre dedans …

Retour au paddock, on a migré à coté de ma suicide girl karyn ! (on s’était fait piqué notre place pdt la nuit ! pffff)

On finit d’installer le camp et enfin on peut souffler un peu : on s’offre un truc à manger tout prêt et je me repasse le circuit en tête avec les conseils de Lionel pour les trajs.

14h : 2eme qualif.. Il fait super chaud et lourd et la pression est lourde : on a le droit à une douche que si on améliore de 5 secondes !

je vois 2’20 et des peuf sur l’alfano.. Ouf ! j’ai pris mon pied ! j’aime ce circuit finalement !

15h la moto est prête et on peut enfin souffler pour de vrai ! On part faire le tour du circuit à pied en étudiant chaque virage et en buvant les paroles de Lionel, le meilleur coach qu’on pouvait espérer !

On a vraiment hâte d’aller mettre en pratique le lendemain …

Sauf que la météo annonce des grosses, très grosses pluies…

 

Le lendemain matin ,on reste dans le doute puis à 11h on opte pour les pneus pluie. On entend au micro des chutes toutes les 5 minutes !

Lionel nous donne ses consignes pour un changement de stratégie ! Le stress monte, je n’ai roulé sous la pluie que 2 fois et il y a plus de 4 ans et jamais en 1000 ! Je me concentre en visualisant le circuit avec les nouvelles trajs que nous a donné Lionel.

14h10 nous voilà en pré grille. Bizarrement le stress tombe, je suis super zen et j’ai hâte d’aller rouler !

1 tour de positionnement et 2 tours de chauffe : il n’y a pas de numéro de ligne, du coup il faut reculer la moto ! on me pousse mais ça manque de me faire tomber et je me fais mal à l’épaule.. L’orga est un peu à ch…. comme si c’était fait exprès ! ça me déstabilise un peu mais je pars bien .

Ce qu’a dit Lionel se met facilement en place même si il faut changer tous les repères que j’avais pris. Je prends vite confiance en mes pneus.

On part pour 9 tours.

Le premier tour est une hécatombe ! 3 chutes !

 

Drapeau rouge, retour dans la ligne des stands. On en profite pour remettre de l’eau dans le réservoir car la moto est montée en température et c’est reparti pour la procédure de départ et course de 6 tours.

Je pars un peu moins bien mais passe 2 ou 3 concurrentes au premier virage. Je suis chaud patate !

J’ai confiance dans mes pneus, je maintiens le rythme jusqu’au moment où la moto guidonne juste avant imola et une petite glissade me rappelle à l’ordre en arrivant au château d’eau.

Ensuite j’ai l’impression que la moto change de comportement, la piste est de moins en moins mouillée, je ne trouve pas de flaque pour raffraichir mes pneus apart au complexe du lycée, je sens le train arrière qui saccade en ligne droite, je me demande si ce sont mes pneus qui s’abiment, du coup je n’ose plus trop mettre de gaz; la moto n’est bien que sur l’angle ; il ne reste plus que 3 tours, je me fais passer par 2 concurrentes et après je finis seule.

Au dernier tour je me retourne mais les suivantes sont loin derrière moi ; et c’est le damier !

J’ai fini ma première course sur le mouillé après un we encore tumultueux avec beaucoup de stress et de fatigue et très peu de temps pour découvrir le circuit et comme chaque fois un nouvel élément !

24 ème sur 38 au départ.

 

J’ai malgré tout complètement adoré cette course et les qualifs ! J’ai vraiment pris mon pied sur le mouillé comme sur le sec !

La moto marche bien malgré encore quelques réglages à faire ! J’ai hâte de retrouver mon maitre-cylindre pour faire les gros freinages comme j’aime et faire le plein d’adrénaline !

Je suis juste frustrée d’avoir perdu mes deux séances d’essai libre et de ne pas avoir pu rouler plus pour améliorer mes chronos sur le sec, notamment en course et de ne pas avoir su identifier pourquoi la moto a changé de comportement sur le mouillé! il faut vraiment que je trouve du budget pour plus d’entrainement !

Un immense merci à Alex qui a subit ce week–end éprouvant et à Lionel pour ses précieux et excellents conseils et de m’avoir prise sous ton aile avec Karyn ! Sans ça, je n’aurai pas profité autant de ma course ! Grâce à ma suicide girl qui a fait son week –end sans entretoise, j’ai eu plaisir à batailler pdt les qualifs et on ne parlera pas de l’ambiance paddock !

J’ai été ravie de revoir ma chère Edith et Cédric de France équipement qui, encore une fois font des heures sup pour moi et m’ont fourni la batterie par l’intermédiaire de Jo ( poli accor)! Jo qui a su diagnostiquer cette panne en une seconde et a passé plus d’une heure pour essayer de faire en sorte que ça reparte !

Un super grand merci à tous les commissaires techniques qui ont été super sympas et solidaires avec moi ! Merci à Manu de la #24 que je suis allée déranger en plein pendant les qualifs des 12h !

Merci encore à Philippe et le mototeam 95 prêts à tout pour m’aider, Merci à Kii wii et Guy pour le dépannage à 2h du mat.

Merci Paty et Robert et tout leur clan corse/suisse (donc les meilleurs) pour les repas et le matériel qu’il me manquait.

Merci à Vic pour être venu me soutenir à cette course à domicile et avoir aidé au rangement malgré le public envahissant !

Et bien sûr Merci à tous mes sponsors qui me suivent malgré une absence de résultat ! J’espère que ma détermination à surmonter les aléas vaut autant !

Merci à France 3 bourgogne d’avoir filmer ma capuch’ ! C’est pour moi une belle récompense pour le travail d’adaptation afin de répondre aux critères de la monsters race alors que je pourrais me contenter de rouler avec une moto « normale »

l’aventure continue dans 3 semaines en Bretagne pour la course de côte de Frehel ( 22)

merci à tous !

Spéciale dédicace à ma Karyn et aux club des claviculette/acromion ( Amélie, Amelie et Laptiote) et toutes les filles la W's Cup! sans oublier Mon cher Laurent (toujours un immense bonheur de te voir !)avec son pied!

France Équipement Ezdraulix Noline Elf MRC / MecaRacer Moto and Racer Icon Michelin Motorsport La-Bécanerie Motostand - Vente de pièces détachées et accessoires moto sur internet Atelier Allegoria Carrosserie Durand La Chèvrerie des Alpes

+


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page