top of page

La der des Ders.. pffffff

Alors comment dire …. Un week end parfait ?

Et oui, un week-end parfait! Je serais tentée de résumer ça comme ça et point à la ligne mais…

Un résumé reste de mise… car même parfait il y a toujours tant à raconter sur ces week-ends… ;

Dernière Manche de la saison :

Le Vigeant 12/13/14/15 Octobre 2017 Manche 4 de la MonsterS Race.

Donc… Un week end parfait de B à Z…

.

Bah oui B car A comme Arrivée ou Accueil… on met un zéro pointé ! Mais heureusement, peu pour voir ça et heureusement, atout charme ou atout chien … la solidarité paddock pour m’aider à descendre la moto du fourgon a très vite opéré !... CQFD….

B comme bière : une fois installée c’est avec les Bretons que je bois une petite collation !!! Collez- y 1 ou 2 parisiens et la MR est quasi représentée !

C comme ….. ouh là !!! Le C, on a du choix ! Parlons de Chien! Anto arrive avec Nitro!!! Dog power.

D comme …. pfiou en fait je ne vais pas vous faire tout l’alphabet, c’est lourd et pi... il faut le dire y a des lettres qui correspondent à rien !

Alors allons-y pour ce week –end ultime !

Départ avec mes deux gardes du corps qui bataillent pour la place et l’assistance à la conduite! Une petite pause à Guéret pour leur aménager une extension de confort et le frigo qui m’incite à boire une petite collation pour pas gâcher…

 

Jeudi soir :

installation, préparation ! Pas de mécanique à faire ! J’ai eu le temps de préparer les derniers détails avant de partir dans le calme, limite la volupté… Le luxe, pas encore, mais j’y travaille ! Vendredi matin : ça caille un peu ! On va faire la queue avec Jean-Krick et le Benelli's team pour nos tickets de roulage !

3 sessions au programme : 11h55 / 14h 30 et 17h ou un truc comme ça ! .. Le temps que la piste chauffe !

11h55 : reprise du circuit en mode cet été quand j’avais tellement la crève : je saute sur les freins à chaque virage, heureusement l’alfano n’a pas fonctionné… je sors car de l’huile plein le pied, c’est juste la réparation à froid qui a lâché ! Grâce à Vincent qui a le nécessaire, c’est vite réparé !

Du coup du temps pour une initiation au recyclage des disques d'embrayage! ça fait tellement bizarre de pouvoir aider au lieu de courir après une panne que ça ferait presque plaisir ce petit travail fastidieux!

14h30 : on part avec facile 15 minutes de retard sur les 30 de roulage. J’oublie bien sûr de relancer l’alfano. Tour de « chauffe, puis 2 tours... Je commence à piger le truc ! Je lâche mes freins ! Et bien sûr …..Drapeau rouge ! On ressort ! On poireaute sur la pit lane, certains capitulent et sortent, je reste jusqu’au bout avec l’espoir ! Il faut que je confirme ce que je viens de piger !!!! Ça repart ! Tour de chauffe, 2 tours à nouveau et fin de session ! Mais ça y essssst ! J’ai chopé le truc !!! Et en plus un début de chrono !

Pendant cet intermède, préparation de la moto à passer le technique… je capitule avec mon concept de protection de levier et Anto se colle avec enthousiasme au limage pendant que je démonte mon sabot. Ça cogne à bricoler avec le cuir mais les chiens me prêtent leur pouf…

17h et quelques : régul entre 2.25 et 2.22 avec un chrono à 2.17 ? Un tour touchée par la grâce ou une erreur de l’alfano ? Et c’est la fin de la journée…

Dodo à minuit après un super moment avec mon breton préféré Sylvainet mes nantais préférés Jean-philippe, Sébastien !!! il va falloir un bon sommeil car les qualifs sont à 9h30 et le soleil ne pointe son nez que bien plus tard... De toute façon la nuit ne peut être que bonne j’ai reçu un super cadeau !

 

Samedi matin :

Grâce à Marion, on a le droit de garder les couvs un peu plus longtemps et on évite les 20 minutes en pré grille... ça me permet d’accueillir Cedric et Magali juste avant de partir ! (Même si au final on doit bien y passer 15 minutes en pré grille !) Je dois avoir le truc pour toujours croiser des commissaires super sympas : j’ai zappé de mettre le transpondeur… Ils ont la gentillesse de me prendre mes chronos en manuel !

Début de la qualif, piste froide, pas trop confiance !!!! Les chronos ne veulent pas descendre !!!! Je valide l’erreur d’alfano car aucun coup de grâce ne tourne avec moi sur ce satané circuit !!! Bilan qualif : avant dernière devant Denis qui n’a pas pu faire les essais libres la veille !!!! Et à 15 secondes de celui devant moi! Ça promet ! Mais je cerne de mieux en mieux chaque virage et je sais où je peux gagner des secondes !!!

14h10 go to the pré-grille!!! Le soleil a pris enfin place et ça tape sévère pour attendre ces fameuses 20/30 minutes en pré-grille! Tour de chauffe. Tour de placement : départ timide suite à la simulation faite en fin de qualif et une dayto qui a levé plus que prévu !!!!

Et... Départ ! Départ moyen mais comme je sais que je vais m’effacer au premier virage qui est très vite là, je ne force pas. Je me retrouve devant Den qui me prendra au freinage à la fin du premier tour… je fais ma course seule face à moi-même et je vois les secondes tomber à chaque tour sur l’alfano ! Je repousse chaque fois mes freinages, négocie de mieux en mieux mon passage en courbe et compte les pilotes arrêtés au bord de la piste !!! Puis les pilotes qui me prennent un tour ! Je me fais violence pour ne pas lâcher quand ils passent et c’est le damier ! Même si je suis loin des derniers je ne suis même pas 2 secondes de prédécesseur et j’ai pris un super plaisir à rouler !

 

Une fois n’est pas coutume c’est l’heure du monsters Show à l’apéro !!!! La prépa de la dayto étant encore toute récente et les projets forts nombreux, c’est avec passion et dévotion que je présente ma Kok à des juges au top…. Quentin et Agathe Offrent le péritif après une 2ème tour de pointage d’embrayage et suite à l’idée de génie de Den, nous nous attablons quasi tous ensemble pour une raclette d’anthologie !!!!

Sage que je suis, j’abandonne les gais lurons pour un dodo réparateur !

 

Dimanche ! Un peu difficile de partir direct pour la course à froid comme ça !!! Je vais tenter d’appliquer la phrase magique pour retarder encore mes freinages mais je ne me sens pas trop dans la course. Pré-grille... je commence à tétaniser des mollets a force d’attendre sur la pointe des pieds avec le vent qui fait tanguer la moto.

Tour de placement / tour de chauffe/départ : le même timide et à nouveau je bloque dans certains virage, le chrono ne veut pas descendre , la chute de Den dès le premier tour me refroidie, de voir Quentin devoir tourner au ralenti avec sa cascade magistrale de la veille et tout le mal qu’il s’est donné me sort un peu de ma concentration , je fais un pénible 2’17 au mieux et ma course seule sans conviction et sans vraiment de plaisir avec des difficultés à savoir où j’en suis dans mes vitesses qui ne sont pas en phase avec ce que dit le capteur de rapport engagé. J’améliore malgré tout certains virages qui me posaient souci la veille et c’est la fin de la course.

Reste l’émotion de retrouver tous les pilotes en bord de piste pour rejoindre tous ensemble le « virage d’Antoine » pour un hommage sobre mais profond.

"Antoine, je ne t’ai pas connu mais tu es si présent parmi tous ceux qui t’ont côtoyé et dans les yeux de Mathilde que je souhaite te dire un grand merci pour tout ce que tu as fait, créé. Je ne sais pas si je serai rentrée un jour dans la compétition sans ce modèle Monsters Race. Et même si j’ai encore beaucoup de mal à trouver ma place, je sais que je l’ai et que je la mérite et j’espère par-là te faire honneur."

Retour au paddock pas très satisfaite de moi, déçue de ne pas avoir amélioré mais malgré tout soulagée de rentrer entière avec une moto qui marche carrément bien au milieu de toutes ces 1000 et pilotes expérimentés et, dira-t-on…Par la force des choses… plus couillus que moi !!!! Début du pliage, début du repas, podium et classement !!! surprise d’être 7 ème au monsters show (la passion a parlé !) et je reçois avec plaisir la coupe de la galère autrement appelée la coupe de la persévérance ; -)

Fin du repas, fin du pliage, départ 15h15 pour les 550km qui me séparent de mon lit !!!! Une route longue et fatiguée entrecoupée de 2 moments de pur bonheur ! C’est encore trop tôt pour réaliser pleinement ce qui est en train de se clôturer ! 2017 se referme doucement et 2018 est déjà grand ouvert !!!!

C’est des étoiles plein les yeux que je remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance !!! Je reviens très vite pour ce bilan de fin de saison avec les dernières nouvelles à vous annoncer !!!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page